Il est donné à entendre par Line Guellati, Elsa Poisot et Annette Gatta, des extraits d’œuvres qui permettent au lecteur de se laisser pénétrer par l’histoire, la pensée, le rythme, la langue de l’autrice en sélectionnant un ou des passages se prêtant au mieux à l’exercice de la lecture et qui comportent une certaine tension dramatique ou le déploiement d’une atmosphère typique de l’œuvre.

Une rencontre suivra la lecture-spectacle pour permettre aux spectateurs et auditeurs de faire connaissance avec elles. Les autrices seront amenées à aborder les thématiques qui parcourent leurs œuvres, leur rapport à la lecture et à l’écriture en évoquant un extrait d’une œuvre écrite par une femme les ayant fortement influencées, ou en partageant une lettre adressée à une autrice-en-devenir imaginaire. Différents intervenants/experts animeront ces rencontres.

17 octobre 2015 à 17h – La Bellone, rue de Flandre, 46 à 1000 Bruxelles
Fatou Diome

Lecture-spectacle de Celles qui attendent © Editions Flammarion suivie d’un débat-rencontre avec l’autrice animé par Marco Martiniello, directeur du CEDEM.

12 février 2016 à 17h – La Bellone, rue de Flandre, 46 à 1000 Bruxelles  
Ananda Devi 
Lecture-spectacle de Eve de ses décombres© Editions Gallimard suivie d’un débat-rencontre avec l’autrice animé par Nadine Plateau, militante féministe, très active dans le domaine des études de genre, co-fondatrice de Sophia et présidente de la Commission Enseignement du CFFB.

18 mars 2016 à 17h – La Bellone
Bessora
Lecture-spectacle de 53 cm © Editions le Serpent à plumes suivie d’un débat-rencontre avec l’autrice animé par François De Smet, directeur du Centre fédéral migration – Myria.

22 avril 2016 à 17h – La Bellone
Leila Marouane
Lecture-spectacle de La vie sexuelle d’un islamiste à Paris © Editions Albin Michel suivie d’un débat-rencontre avec l’autrice animé par Hafida Bachir, présidente de Vie Féminine.

11 mai 2016  à 20h – La Boutique Culturelle – Rue Van Lint, 16 à 1070 Anderlecht
Leonora Miano 

Lecture-spectacle de Afropean Soul © Editions Flammarion.

 

2 juin 2016 à 21h – Le Varia – Rue du Sceptre, 78 à 1050 Ixelles

Yanick Lahens 
Lecture-spectacle de La petite corruption © Editions Mémoire d’encrier suivie d’un débat-rencontre avec l’autrice animé par Bernard Verschueren. Dans le cadre du festival VariaSons. 
Publicités